vendredi 21 juin 2013

Du 17 au 22 Juin - Nom de Zeus !

Par Émilie

Nous arrivons au poste frontière sous une chaleur torride, un léger coup d'œil aux passeports et c'est parti ! Il n'y a personne, nous roulons tranquille jusqu'à la première station essence et oh ! Surprise ! Il y a une heure en plus ici... Nous avions encore 80 Km à faire mais préférons nous poser plus près, au lac de Ionnina.









Petite route de montagne, bien sympa pour rallier notre second point de chute Kastraki. Pose dans un chouette camping au milieu des météores. Ce sont de grands rochers tout droit sortis de terre, sept monastères ont été construit sur leurs sommets. Nous les visitons dans l'après-midi sous un soleil de plomb ( toujours !!), la jupe longue est obligatoire pour les filles mais elles sont prêtées à l'entrée par les moines. Retour au camping pour une petite baignade dans la piscine.































Grosse journée de roulage jusqu'à Kavala. Petit bain de mer pour se détendre et apéro au bar... Retour au campement pour préparer le repas, ce soir c'est pâtes aux légumes. Au moment d'égoutter les pâtes, je me renverse l'eau bouillante sur le bras et la jambe:-( Ça fait mal !!! Nuit pourrie entre la douleur et les voisins bruyants.




Le premier arrêt est pour la pharmacie, mes brûlures ne sont pas très jolies. Le pharmacien très gentil, se propose même de me faire mes bandages. Nous repartons, pour une grosse journée de route, direction la Turquie. Nous reprenons les routes de montagnes très belles et sans personne sauf une biche qui nous coupe la route. Nous redescendons vers la côte, perdu dans un village, J-Chris cale et ne redémarre pas... Petite poussée en descente et Force Noire repart mais c'est louche ! Nous nous arrêtons dans une boulangerie à l'entrée d'Alexandroupoli, après avoir fait le plein de spécialités locales nous tentons de repartir mais Force Noire nous refait le coup de la panne... Auré pousse J-Chris sur la route, avec l'élan, elle repart mais pour plus de précaution, nous décidons de nous poser dans le premier camping et c'est parti pour une séance démontage !
Après réflexion, les soupçons se posent sur le régulateur de tension qui a entrainé dans sa chute la batterie !! Pas de garage KTM ici, le plus près est à 100 Km...









Auré part à Xanthi à la recherche du fameux garage. Pendant ce temps avec J-Chris c'est courses, lessive, boulangerie... Auré revient avec le précieux sésame... ou presque !  Un régulateur de gros scooter dont le mécano a soudé les fiches de la LC8 et une batterie de 640 LC4. Remontage et ça marche !!! (Pour le moment...). Bières de la victoire !!!




Demain la Turquie... Si Zeus veut !!






1 commentaire:

  1. Je vois que la maladresse légendaire de la narratrice continue à s'exprimer. Le contraire m'aurait étonné.

    Le bricolage du McGyver grec pour le régulateur de tension m'a l'air fameux. Sans vouloir porter la scoumoune, je dirais que Jean-Christophe va devoir se servir de ses jambes plus souvent que prévu au long du périple.

    Portez vous biens, grosses bises.

    RépondreSupprimer