vendredi 19 avril 2013

L'itinéraire Partie II : Asie du Sud Est

Par Jean-Chris

Et voilà le deuxième post détaillant notre itinéraire, sur les trois mois que l'on devrait passer en Asie du Sud Est...





Résumé de l'épisode précédent :  

Pour bien préparer le voyage on s'est rendu compte qu'il fallait prévoir les paramètres kilomètres / temps du trajet. Donc on a tracé notre itinéraire (grâce à google map...) pour estimer tout ça, dans le même temps on se renseignait sur chaque pays et sur ce qu'il pourrait nous plaire une fois là bas. De plus en travaillant sur l'itinéraire on a l'occasion de noter point par point les différents passages de frontières, ce qui nous permet de faire des recherches sur les visas, les formalités pour la moto,etc.

Vous remarquerez sans doute qu'on 'saute' la Chine d'un coup d'avion... L'ennui c'est que l'on ne peut pas traverser le pays sans remplir certaines conditions : avoir un permis de conduire chinois, établir et déclarer un itinéraire précis (à respecter à la lettre) et se faire accompagner durant tout le trajet par un guide (comprenez chien de garde) qui travaille pour le Parti... Mais bon la Chine étant le plus capitaliste des pays communistes, il est possible de passer par une agence qui vous baladera à travers le pays, contre une petite somme d'argent bien entendu... Bon au final c'est pas que l'on n'est pas attiré par le pays, loin de là, mais on préfère conserver notre liberté de mouvement et découvrir un pays sans contraintes...
Un autre problème s'est posé pour le Vietnam, qui interdit sur son territoire les motos de plus de 125cm3, donc on verra si on fait un morceau de route sans les bécanes, histoire de voir la baie d'Ha-long par exemple...

Le seul souci que l'on pourrait rencontrer viendrait de la Malaisie. Même si on ne compte pas trop s'y attarder, elle se trouve sur la route de l'Indonésie (où on va passer un moment) et elle est réputée tatillonne sur la question du Carnet de Passage en Douane (CPD voir ici)... Mais bon on compte sur notre charme naturel pour que le douanier (Rousseau) malaisien nous ouvre les portes du royaume...

Encore une fois, ce tableau n'est qu'une esquisse, une idée de ce que l'on prévoit de faire, on ne s'y tiendra surement pas à la lettre...

 
Partie II : Asie du Sud Est / Estimation = 3 mois / 14645 Km
Pays Jour Départ Arrivée Km étape Km pays Km Total
13 Thaïlande 75 Jour Moto





76 Jour Moto





77 Jour Moto





78 Jour Moto





79 Jour Moto





80 Jour Moto





81 Jour Moto





82 Bangkok FTR 250 250 19730
14 Cambodge 83 FTR Siem Reap 150



84 Siem Reap Battanbang 180



85 Battanbang Koh Kong – Pursat 260



86 Koh Kong – Pursat Kampot 150



87 Kampot Phnom Penh 150



88 Phnom Penh Kratie 350



89 Kratie Sen Monoron 210


Septembre 2013 90 Sen Monoron Ban Lung 450



91 Ban Lung FTR 200



92 Journée libre





93 Journée libre





94 Journée libre





95 Journée libre





96 Journée libre





97 Journée libre





98 Journée libre





99 Journée libre





100 Journée libre

2100 21830
15 Laos 101 FTR Pakse 160



102 Pakse Boloven




103 Boloven Paxong




104 Boloven Champassak 300



105 Pakse Thakhek 335



106 Thakhek Phonsavan 335



107 Phonsavan Luang Prabang 270



108 Luang Prabang Luang Nantha 300



109 Luang Nantha (PN NamHa) FTR 180



110 Journée libre





111 Journée libre





112 Journée libre





113 Journée libre





114 Journée libre

1880 23710
13 Thaïlande 115 Chiang Kong (ftr) CR – Chiang Saen 150

Bis
116 Chiang Rai Chiang Mai 200



117 CM-Si Satchanalai Sukhothai 300



118 Sukhothai Lop Buri 315



119 LB–Ayutthaya Kamphaeng Saen 170


Octobre 2013 120 K.Saen Prachuap Khiri Khan 285



121 PKK Ramong 290



122 Ramong Pa Tong 315



123 Pa Tong Khlong Thon 210



124 KT-Koh Lanta Thung Wa 200



125 Thung Wa FTR - Hat Yai 390



126 Journée libre





127 Journée libre





128 Journée libre





129 Journée libre





130 Journée libre





131 Journée libre





132 Journée libre

2825 26535
16 Malaisie 133 Rantau Panjang (Ftr) >>>




134 Lac Tasik Kenyir Bekok 850



135 PN Endau Rompin ~




136 PN Endau Rompin (Bekok) Melaka (ferry) 160 1010 27545
17 Indonésie 137 Melaka (ferry) Dumai



Sumatra 138 Dumai via Penatang Siantar




139 ~ Kutacane 760



140 Kutacane Lac de Toba 280



141 Toba ~




142 ~ Padang 580



143 Padang ~




144 ~ ~




145 ~ Bakau (ferry) 1225



146 Journée libre





147 Journée libre





148 Journée libre




Java 149 Cilegon (ferry ) Bandung 390


Novembre 2013 150 Bandung Semarang 360



151 Semarang Pasurvan 370



152 Pasurvan Ketapang (ferry) 220


Bali 153 Ketapang Bali Barat (via pt Nord) 30



154 Bali Barat Pointe Munduk 110



155 Pointe Munduk Kintanami (via inter) 70



156 Kintanami Abang 55



157 Abang Ubud 60



158 Ubud Densapar-Tanah Lot 45



159 Tanah Lot Gilimanuk (ferry) 120



160 Journée libre





161 Journée libre





162 Journée libre




Java 163 Ketapang PN Alas Purwo 70



164 PN Alas Purwo Sarongan 85



165 Sarongan Kawah Ijen 200



166 Kawah Ijen Malang 270



167 Malang Yogyakarta 350



168 Yogyakarta ~ 90



169 Yogyakarta Pangandaran 280



170 Pangandaran Cibenda 360



171 Cibenda Jakarta 200



172 Journée libre





173 Journée libre





174 Journée libre





175 Journée libre





176 Jour Moto





177 Jour Moto





178 Jour Moto





179 Jour Moto




Décembre 2013 180 Jour Moto





181 Jour Moto





182 Jour Moto

6580 34125
Envoi de la moto vers Buenos Aires (avion)
Statistiques

Jours estimés 90 Moy. / jour 188

Nombre de jours 107 Moy. / jour roulage 289 118 jours

Jours roulage 60 Moy. / jour (Partie) 137

Jours visite / repos 33 Moy. / jour roulage (Partie) 244

Jours moto 14




Jours Total voyage 182 Estimés : 180

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire