mercredi 12 juin 2013

Du 08 au 12 juin - Republika Hrvatska

Par Aure & Emilie

Nous quittons l'Italie, la tête pleine de belles images, et prenons la route pour la Slovénie. Notre passage sera bref, seulement 22 Km nous sépare de la Croatie et nous les ferons sous la pluie.





Le passage frontière se fait sans soucis et nous filons vers la côte à la recherche du soleil. Nous nous arrêtons dans un camping près de la mer, première bière croate au nom imprononçable mais pas mauvaise au goût ! Après l'attaque de moustiques en Italie, c'est au tour des tiques de nous envahir ! Ce qui nous vaudra une petite séance épouillage à la pince à épiler...




Nous reprenons la route direction Plitvika Jezera, nous longeons la côte avant de rentrer dans les terres.





On se pose au camping près du parc, on est rejoins par Ian, un motard tchèque descendant en Bosnie. Il nous tend une bouteille pour trinquer ensemble, ça tient chaud au corps, c'est de l'eau de vie de prune faite par son père ! On l'invite à manger, soirée pâtes, saucisses croates, bières et toute la bouteille d'eau de vie... On passe une bonne soirée !


Réveil un peu difficile, nous quittons Ian et partons visiter le parc. Le parking est gratuit pour les motos :-) Nous arrivons dans les premiers, pour éviter les cars de touristes de 9h00. Dès nos premiers pas, nous nous arrêtons devant un magnifique panorama de chutes d'eau. Nous traversons le parc de long en large, au travers de bassins et de cascades. Un énorme orage s'abat sur nous, mais après la pluie le beau temps revient et nous continuons notre balade.






















Chemin faisant, nous traversons la Dalmatie pour rejoindre la côte et la mer Adriatique. Dans la nuit, un vent violent se met à souffler et écourte notre nuit.




Nous continuons notre descente vers le Sud, traversons un petit bout de Bosnie, coincé dans la Croatie, et arrivons à Dubrovnik. Nous prenons le bus pour visiter la citadelle et la vieille ville. Le monument est impressionnant, on flâne dans les ruelles.









Retour au camping, un allemand, Klaus, motard aussi, nous rejoins. A près quelques minutes de discussion, il nous indique de belles routes au Monténégro que nous rejoindront demain. Le vent commence à se lever, bien fort, ça sent la deuxième nuit pourrie...

2 commentaires:

  1. quand tu vas rentré tu parleras toute les langues!!!mdr en tout cas superbe photos gros bisous.France

    RépondreSupprimer
  2. Jamy le dépanneur13 juin 2013 à 17:45

    Et en plus vous aurez gouté toutes les bières des pays traversés !!!

    RépondreSupprimer