jeudi 11 décembre 2014

Du 18 Novembre au 08 Décembre - Dernier Tango

Par Émilie

La Route des Sept Lacs est un incontournable en Argentine. Comme son nom l'indique cette route serpente entre différents lacs, mais aussi de belles forêts de sapins. Les lacs sont réputés pour leurs couleurs bleues, changeant sous les rayons du soleil, nous, nous les voyons tout gris. Vous l'aurez compris, aujourd'hui encore, il pleut! Nous ne sommes pas déçus pour autant, c'est une région magnifique.






Au bout du chemin, au bord d'un lac, se trouve San Martin de Los Andes, jolie petite ville en bois et en pierres. Il est très agréable de se promener dans les rues, en dégustant les glaces artisanales dont les argentins raffolent, et nous aussi!! Auré profite de la cour de l'Hostel Ladera Norte pour s'occuper un peu de Force Orange. Une petite révision, une paire de plaquettes neuves et nous reprenons la route.



Le "ripio" nous conduit droit vers le parc national Lanin et son lac Huechulafquen. Si la route est mauvaise, les paysages, eux, sont superbes. Nous ne nous lassons pas des beautés de la Patagonie.




Le volcan Lanin et ses neiges éternelles





Un bel endroit au bord du lac pour poser notre tente.



Au petit matin, un véritable déluge s'abat sur nous. Nous remballons notre campement au plus vite, et partons voir ailleurs si il fait meilleur. Nous empruntons une très belle piste en direction de Aluminé, planant au-dessus de nous, une dizaine de condors. Quelle chance d'en voir de si près en liberté, ces géants des Andes!


Quelques gouttes à notre réveil, mais nous partons tout de même pour une boucle sur la Ruta de Pehuen. Immense et majestueux, le Pehuen est un arbre unique au monde.


Cette partie de l'Argentine est méconnu des touristes et pourtant les paysages y sont incroyables. Nous traversons des forêts de Pehuen et de sapins, longeons des lacs et des rivières... C'est un vrai bonheur pour les yeux.





Un panorama irréel et magique, où seul le Pehuen est roi.








Cette route sera pour nous une des plus belles d'Argentine, une merveilleuse découverte. C'est ainsi que se termine notre exploration de la Patagonie, ce petit bout du monde extraordinaire. C'est un des endroits qui nous aura le plus marqué, tant par sa beauté et sa diversité, que par ses habitants accueillants, chaleureux et serviables.

Nous arrivons au terme de toute notre aventure, et c'est avec un sentiment étrange que nous traversons une fois de plus l'Argentine dans sa largeur.

Rien de tel qu'un kilo de cerises pour garder le sourire


Pour profiter de nos derniers instants dans le pays, nous choisissons la petite cité balnéaire de Claromeco. Lieu paisible, connu pour son phare. L'endroit semble presque désert et le sable emplissant les rues donne une impression de fin du monde.




Après 3 jours de détente, c'est sous des trombes d'eau que nous quittons Claromeco. Au bout de 300km l'orage n'a pas faibli, nous sommes trempés et frigorifiés, nous nous arrêtons dans le premier hôtel qui s'offre à nous. Un motard italien, Ricardo, arrivant de Buenos Aires, trouve refuge au même hôtel que nous. Nous passons la soirée ensemble devant une excellente "parilla" ( prononcez paricha). C'est LA spécialité argentine, viande de boeuf, cochon, agneau, saucisse, boudin et abats, le tout cuit au feu de bois et servi sur un mini barbecue. Accompagné de frites et de salade c'est à volonté!! Un bon verre de vin rouge est le meilleur moyen pour faire passer le tout.

Nos affaires n'ont pas séchées et pour ne pas partir avec les pieds déjà mouillés... rien de mieux que quelques sachets plastiques!


Même sans GPS, notre arrivée à Buenos Aires se passe très bien et rapidement nous trouvons le local de Dakar Motos, notre agence de fret, pour l'envoi de la moto. Javier et Sandra, nous accueille avec le sourire tout est déjà programmé pour le départ de Force Orange. Le local sert aussi de garage à Javier, mais un petit espace a été aménagé pour y loger les motards de passage. Nous choisissons d'y rester 2 nuits, c'est beaucoup plus simple pour s'occuper de tout.

Toutes nos affaires!!



C'est assez sommaire...

Dormir dans un garage moto...Le rêve de tout motard!!!

Les prochains jours sont consacrés à l'emballage de Force Orange, au passage de douane, au paiement et à trouver un sac de voyage! Force Orange est prête à partir, nous faisons nos adieux à Javier et Sandra et rencontrons Melissa, la propriétaire du petit appartement que nous avons loué pour la fin de notre séjour à Buenos Aires.


Subtil mélange d'élégance, de tradition et de modernité, Buenos Aires est une ville à la fois profondément européenne et complétement latine. Chaque quartier possède son propre charme.




Plaza de Mayo





C'est à la vue de nombreuses couleurs et au son du tango de rue, que nous nous baladons dans le petit quartier pittoresque de Caminito.





Aux couleurs de l'équipe de foot locale, ancienne équipe de Diego Maradona.












Il est l'heure de nous rendre à l'aéroport, nous rendons les clés à Melissa et sautons dans un taxi.
Tout se bouscule dans nos têtes, 19 mois de voyage et 30 pays... Non, non avant il faut récupérer Force Orange à Madrid et encore quelques Km nous séparent de la maison!!!

5 commentaires:

  1. Merci pour ce fabuleux voyage. Bon retour parmi les vôtres !
    Xavier

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage, je ne lirais plus vos articles……en tous cas, félicitations pour votre voyage, je me suis régalé et viva KTM…….nous, nous partons fin décembre…..en camion….a2surlaboule.blogspot.com…..

    RépondreSupprimer
  3. ah ! c'était magnifique , mais toutes les bonnes choses on une fin , vous repartirez peut-être , là il faut venir nous racontés en live vos petites aventures , en vous attendant on vous fait de gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Muchas gracias para este maravilloso sueno de 19 meses!
    An happy end! Il faut savoir revenir pour mieux repartir...
    Bon retour en Corse!
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  5. Bravo un beau voyage qui m'a fait rêver
    Bon retour

    RépondreSupprimer