vendredi 6 septembre 2013

Du 24 Août au 04 Septembre - Escale Pékinoise

Par Emilie ( encore ! Auré et J-Chris sont trop fainéants ! )


Après avoir pris un peu de repos, notre première préoccupation est pour l'envoi des motos en Thaïlande. Lors de notre premier passage à Oulan-Bator, nous avions déjà contacté par mails différentes agences de fret aérien. Nous prenons rendez-vous avec Air Cargo Mongolia. L'accueil est sérieux et nous nous mettons d'accord pour mettre les motos en caisse dès le week-end.

Françoise et Benoît, rencontrés sur la route, sont venus s'installer à l'Oasis, le temps de mettre en caisse leurs motos. Ce qui nous permettra de discuter plus longuement ensemble.

Le week-end arrive, les garçons partent mettre Force Noire en caisse. Le "charpentier" est bien là, mais sans outils et sans bois ! Une KTM 690 en caisse, en provenance de Bangkok, est débarquée. Sa palette servira de base à Force Noire qui se retrouve un peu à l'étroit...





Le lendemain, le "charpentier" arrive outils en mains, mais toujours sans bois !!! J-Chris soudoie un ouvrier du chantier d'à côté pour lui en sortir en douce. Les garçons s'occupent à la finition de la boîte de Force Noire et s'attèlent à la construction de celle de Force Orange. Faute de matériels, ils ne peuvent terminer la caisse de Force Orange, Auré ne se gène pas pour signaler son mécontentement au directeur venu sur les lieux.





Lundi matin, les garçons repartent à l'entrepôt. Le directeur est là, mais pas le charpentier ! Ils finissent la caisse, le directeur leur a même pris de quoi déjeuner. Les caisses sont prêtes, les papiers pour les douanes aussi, direction l'aéroport.






Contrôles de sécurité et autocollant de validité apposé sur les caisses, elles sont prêtes pour prendre le prochain vol. Les garçons font partir les virements bancaires sur le compte de l'agence et dès que celle-ci les perçoit, elle mettra les motos sur le premier vol.
Pendant ce temps, nous attendons à Oulan-Bator. Baptiste et Ana reprennent leur route vers Irkoutsk. Olga une motarde russe arrive. Nous partons ensemble visiter le centre ville, nous allons au musée national d'Histoire et baladons dans les rues.






Gengis Khan trône au dessus de la place principale d'Oulan-Bator.


Aucune trace de nos virements n'apparaît sur nos comptes, après contact avec la banque, il s'avère que la transaction n'a pas été faîte, car ils leur manquent le nom complet de la société. On leur fait vite parvenir l'information, mais nous avons déjà perdu trois jours ! A la fin de la semaine, le virement est bien passé et nous décidons de quitter la Mongolie et Oulan-Bator où nous commençons à tourner en rond. Chaque vol pour Bangkok passe par Pékin et on profite de cette occasion et du visa de 72h offert pour aller visiter la ville.
Nous arrivons de nuit au Sanlitun Youth Hostel, l'accueil est très sympathique et le lieu très agréable. Bières et cocktails pour fêter ça ;-)
Après une bonne nuit de sommeil sur un vrai matelas et un énorme petit-déj, nous partons visiter la ville. La cité interdite est le premier lieu que nous visitons, elle se trouve sur l'immense place Tian'anmen. Nous entrons entourés par l'imposante muraille, malheureusement nous n'en verrons pas plus car fait exceptionnel ( la guigne nous poursuit! ), le reste de la cité est fermé aujourd'hui.










Petit passage par le parc attenant à la cité interdite.









Nous nous consolerons avec le très beau temple du paradis.


Nous goûtons aux spécialités chinoises dans un petit restaurant ( Ca change du goulash !!)


Nous continuons notre balade dans la ville. La vie est douce et paisible, beaucoup de personnes se rassemblent pour jouer sur des tables basses au milieu de la rue, les commerçants faisant la sieste devant leurs boutiques et bon nombre de personnes âgées baladant, discutant et faisant leur Taï Chi. On se sent bien dans cette ville.
Tout est très facile pour se déplacer, nous empruntons le plus souvent le métro, très clair et pas cher.





Beaucoup de petits marchés se mettent en place à la tombée de la nuit et créent une certaine agitation.




Le lendemain, nous prenons la direction du palais d'été. L'endroit est somptueux et nous prenons beaucoup de plaisir à s'y promener.



























Le lieu est immense, et en 3h de visite nous n'en ferons pas le tour.
Nous poursuivons notre journée au zoo.
Les pandas en sont l'attraction principale, on ne peut quasiment plus en voir en liberté. Quel dommage !





Nous en profitons pour rendre visite aux tigres eux aussi en grand danger d'extinction !






Un casoar à casque, très rare oiseau d'Australie.


Cette visite au zoo nous laisse un goût mitigé. Voir ces animaux magnifiques...mais en cages!

Petite photo avec un couple prise à leur demande. Pendant notre séjour, les chinois m'ont sollicités de nombreuses fois pour me prendre en photos en leur compagnie et/ou celle de leurs enfants ! Je n'ai pas réussi à comprendre le pourquoi de la chose mais je me suis prêtée au jeu avec le sourire !


Notre dernier arrêt est pour le marché nocturne de Donghuamen, très connu à Pékin pour ses spécialités culinaires...


On y trouve de tout ! Des étoiles de mer...





Des araignées grillées...


Des scorpions...



Des brochettes de vers à soie...





On s'est contenté de raviolis au bœuf et de brochettes de gambas !!





Après cette journée bien remplie, un bon repas avec une fondue chinoise.


Il est déjà temps pour nous de quitter Pékin, notre avion pour Bangkok nous attend...

4 commentaires:

  1. Je suis sur que Jean-Chris aurait pu prendre le Panda avec lui sur sa moto!! Gros bisouuus! Photos magnifiques comme d'habitude, vous avez du vous régalez et bien manger !

    Bisous de nous deux!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une escale bien sympa ,et oui les pandas et les tigres magnifiques ,et quand on voit la tete d'aurelien devant les étalages d'areignées et de scorpions ça donnes pas envie brrrr ,je suis contente de vous voir en pleine forme ,de gros bisous à vous trois maman catounette

    RépondreSupprimer
  3. je veux un magnet par pays!!!!!!vous vous débrouillez comme vous voulez!!!!!quel tour du monde magnifique que vous faites!!!!les photos sont sublimes sauf les bestioles!!!Marraine Thierry et Compagnie!!!!gros bisous a vous trois

    RépondreSupprimer
  4. salut les routards j'en peu plus de voir toutes ces belles photos!!!!! je fais rire avec mes magrets de canards!!!!!!! éclatez vous bien et continuez à nous en mettre plein la vue gros bisous a bientôt Dr house et Lorenzo

    RépondreSupprimer