Et voilà le deuxième post détaillant notre itinéraire, sur les trois mois que l'on devrait passer en Asie du Sud Est...
Résumé de l'épisode précédent :
Pour bien préparer le voyage on s'est rendu compte qu'il fallait prévoir les paramètres kilomètres / temps du trajet. Donc on a tracé notre itinéraire (grâce à google map...) pour estimer tout ça, dans le même temps on se renseignait sur chaque pays et sur ce qu'il pourrait nous plaire une fois là bas. De plus en travaillant sur l'itinéraire on a l'occasion de noter point par point les différents passages de frontières, ce qui nous permet de faire des recherches sur les visas, les formalités pour la moto,etc.
Vous remarquerez sans doute qu'on 'saute' la Chine d'un coup d'avion... L'ennui c'est que l'on ne peut pas traverser le pays sans remplir certaines conditions : avoir un permis de conduire chinois, établir et déclarer un itinéraire précis (à respecter à la lettre) et se faire accompagner durant tout le trajet par un guide (comprenez chien de garde) qui travaille pour le Parti... Mais bon la Chine étant le plus capitaliste des pays communistes, il est possible de passer par une agence qui vous baladera à travers le pays, contre une petite somme d'argent bien entendu... Bon au final c'est pas que l'on n'est pas attiré par le pays, loin de là, mais on préfère conserver notre liberté de mouvement et découvrir un pays sans contraintes...
Un autre problème s'est posé pour le Vietnam, qui interdit sur son territoire les motos de plus de 125cm3, donc on verra si on fait un morceau de route sans les bécanes, histoire de voir la baie d'Ha-long par exemple...
Le seul souci que l'on pourrait rencontrer viendrait de la Malaisie. Même si on ne compte pas trop s'y attarder, elle se trouve sur la route de l'Indonésie (où on va passer un moment) et elle est réputée tatillonne sur la question du Carnet de Passage en Douane (CPD voir ici)... Mais bon on compte sur notre charme naturel pour que le douanier (Rousseau) malaisien nous ouvre les portes du royaume...
Encore une fois, ce tableau n'est qu'une esquisse, une idée de ce que l'on prévoit de faire, on ne s'y tiendra surement pas à la lettre...
Partie II : Asie du Sud Est / Estimation = 3 mois / 14645 Km | |||||||
N° | Pays | Jour | Départ | Arrivée | Km étape | Km pays | Km Total |
13 | Thaïlande | 75 | Jour Moto | ||||
76 | Jour Moto | ||||||
77 | Jour Moto | ||||||
78 | Jour Moto | ||||||
79 | Jour Moto | ||||||
80 | Jour Moto | ||||||
81 | Jour Moto | ||||||
82 | Bangkok | FTR | 250 | 250 | 19730 | ||
14 | Cambodge | 83 | FTR | Siem Reap | 150 | ||
84 | Siem Reap | Battanbang | 180 | ||||
85 | Battanbang | Koh Kong – Pursat | 260 | ||||
86 | Koh Kong – Pursat | Kampot | 150 | ||||
87 | Kampot | Phnom Penh | 150 | ||||
88 | Phnom Penh | Kratie | 350 | ||||
89 | Kratie | Sen Monoron | 210 | ||||
Septembre 2013 | 90 | Sen Monoron | Ban Lung | 450 | |||
91 | Ban Lung | FTR | 200 | ||||
92 | Journée libre | ||||||
93 | Journée libre | ||||||
94 | Journée libre | ||||||
95 | Journée libre | ||||||
96 | Journée libre | ||||||
97 | Journée libre | ||||||
98 | Journée libre | ||||||
99 | Journée libre | ||||||
100 | Journée libre | 2100 | 21830 | ||||
15 | Laos | 101 | FTR | Pakse | 160 | ||
102 | Pakse | Boloven | |||||
103 | Boloven | Paxong | |||||
104 | Boloven | Champassak | 300 | ||||
105 | Pakse | Thakhek | 335 | ||||
106 | Thakhek | Phonsavan | 335 | ||||
107 | Phonsavan | Luang Prabang | 270 | ||||
108 | Luang Prabang | Luang Nantha | 300 | ||||
109 | Luang Nantha (PN NamHa) | FTR | 180 | ||||
110 | Journée libre | ||||||
111 | Journée libre | ||||||
112 | Journée libre | ||||||
113 | Journée libre | ||||||
114 | Journée libre | 1880 | 23710 | ||||
13 | Thaïlande | 115 | Chiang Kong (ftr) | CR – Chiang Saen | 150 | ||
Bis | 116 | Chiang Rai | Chiang Mai | 200 | |||
117 | CM-Si Satchanalai | Sukhothai | 300 | ||||
118 | Sukhothai | Lop Buri | 315 | ||||
119 | LB–Ayutthaya | Kamphaeng Saen | 170 | ||||
Octobre 2013 | 120 | K.Saen | Prachuap Khiri Khan | 285 | |||
121 | PKK | Ramong | 290 | ||||
122 | Ramong | Pa Tong | 315 | ||||
123 | Pa Tong | Khlong Thon | 210 | ||||
124 | KT-Koh Lanta | Thung Wa | 200 | ||||
125 | Thung Wa | FTR - Hat Yai | 390 | ||||
126 | Journée libre | ||||||
127 | Journée libre | ||||||
128 | Journée libre | ||||||
129 | Journée libre | ||||||
130 | Journée libre | ||||||
131 | Journée libre | ||||||
132 | Journée libre | 2825 | 26535 | ||||
16 | Malaisie | 133 | Rantau Panjang (Ftr) | >>> | |||
134 | Lac Tasik Kenyir | Bekok | 850 | ||||
135 | PN Endau Rompin | ~ | |||||
136 | PN Endau Rompin (Bekok) | Melaka (ferry) | 160 | 1010 | 27545 | ||
17 | Indonésie | 137 | Melaka (ferry) | Dumai | |||
Sumatra | 138 | Dumai | via Penatang Siantar | ||||
139 | ~ | Kutacane | 760 | ||||
140 | Kutacane | Lac de Toba | 280 | ||||
141 | Toba | ~ | |||||
142 | ~ | Padang | 580 | ||||
143 | Padang | ~ | |||||
144 | ~ | ~ | |||||
145 | ~ | Bakau (ferry) | 1225 | ||||
146 | Journée libre | ||||||
147 | Journée libre | ||||||
148 | Journée libre | ||||||
Java | 149 | Cilegon (ferry ) | Bandung | 390 | |||
Novembre 2013 | 150 | Bandung | Semarang | 360 | |||
151 | Semarang | Pasurvan | 370 | ||||
152 | Pasurvan | Ketapang (ferry) | 220 | ||||
Bali | 153 | Ketapang | Bali Barat (via pt Nord) | 30 | |||
154 | Bali Barat | Pointe Munduk | 110 | ||||
155 | Pointe Munduk | Kintanami (via inter) | 70 | ||||
156 | Kintanami | Abang | 55 | ||||
157 | Abang | Ubud | 60 | ||||
158 | Ubud | Densapar-Tanah Lot | 45 | ||||
159 | Tanah Lot | Gilimanuk (ferry) | 120 | ||||
160 | Journée libre | ||||||
161 | Journée libre | ||||||
162 | Journée libre | ||||||
Java | 163 | Ketapang | PN Alas Purwo | 70 | |||
164 | PN Alas Purwo | Sarongan | 85 | ||||
165 | Sarongan | Kawah Ijen | 200 | ||||
166 | Kawah Ijen | Malang | 270 | ||||
167 | Malang | Yogyakarta | 350 | ||||
168 | Yogyakarta | ~ | 90 | ||||
169 | Yogyakarta | Pangandaran | 280 | ||||
170 | Pangandaran | Cibenda | 360 | ||||
171 | Cibenda | Jakarta | 200 | ||||
172 | Journée libre | ||||||
173 | Journée libre | ||||||
174 | Journée libre | ||||||
175 | Journée libre | ||||||
176 | Jour Moto | ||||||
177 | Jour Moto | ||||||
178 | Jour Moto | ||||||
179 | Jour Moto | ||||||
Décembre 2013 | 180 | Jour Moto | |||||
181 | Jour Moto | ||||||
182 | Jour Moto | 6580 | 34125 | ||||
Envoi de la moto vers Buenos Aires (avion) | |||||||
Statistiques | |||||||
Jours estimés | 90 | Moy. / jour | 188 | ||||
Nombre de jours | 107 | Moy. / jour roulage | 289 | 118 jours | |||
Jours roulage | 60 | Moy. / jour (Partie) | 137 | ||||
Jours visite / repos | 33 | Moy. / jour roulage (Partie) | 244 | ||||
Jours moto | 14 | ||||||
Jours Total voyage | 182 | Estimés : 180 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire